RESULTATS DU CONCOURS 2019

Du vent, du soleil et des truites !



C'est dimanche 28 juillet 2019 que se déroulait au Lac de Born le 8ème concours de pêche organisé par les membres du bureau de l'association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique de NASBINALS (AAPPMA). Quelques 36 pêcheurs avaient fait le déplacement à cette occasion, malgré un vent fort, rendant l'action de pêche délicate ! Pourtant, plus d'une centaine de poissons ont été sortis de l'eau, pour le plus grand plaisir des participants, malgré quelques déconvenues pour certains. Mais une répartition des prises a permis a chaque participant de na pas repartir « bredouille » !



C'est Fabrice BALDET, un habitué du concours, pratiquant la pêche dite à la « bonnette » qui devait une nouvelle fois l'emporter dans la catégorie « nombre de poissons », suivi par Alain BLANC et Jean GALTIER, ce dernier, fidèle depuis l'origine du concours, venant pourtant d'ISSOIRE !

 

Dans la catégorie « jeunes », c'est Sacha PEYTAVIN qui l'emportait, devant Leny NOHARET et Paul SUDRES. Enfin, la catégorie « féminine » récompensait Juliette PORET. A l'issue du concours, le président de l'AAPPMA Christian ALLAIN, remerciait les concurrents, Stéphane COURNAC, vice président de la fédération départementale pour la pêche et la protection des milieux aquatiques de la Lozère pour sa présence, ainsi que tous les partenaires, avant de proclamer les résultats et de remettre les prix aux différents vainqueurs, assisté du trésorier Thierry MORIN et d'Alexis GLAZIOU

8 ème concours de pêche 2019

Il aura lieu le dimanche 28 juillet 2019 . Inscription dès 13h15, début du concours à 14h. Fin à 17h. Remise des prix à 18h.

7 ème  conccours de pêche (voir la rubrique "actualités")

6 ème concours de peche 2017

Belle participation au concours de pêche !

 

C'est samedi 15 juillet 2017, la veille du passage du tour de France à NASBINALS qu'était organisé par les membres du bureau de l'association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique de NASBINALS (A.A.P.P.M.A. ), le 6ème concours de pêche au lac de Born. Avec 33 inscrits, dont un ancien ministre, les prises se sont faites nombreuses avec près de 200 poissons pêchés.

 

Dans la catégorie « nombre de poissons », Fabrice BALDET l'a emporté, suivi de Stéphane DELPUECH et de Jean-Philippe ODOUX. Paul RICHARD s'est classé 1er dans la catégorie « poids total », suivi de Michel BOUISSOU et Serge GAYSSOT. Enfin, chez les « jeunes » Juliette GATIGNOL avec 14 prises s'est classée première suivie de Lauriant PRIEUR et de Lino FASANO.

 

Articles de pêche et produits régionaux composaient les lots des vainqueurs, annoncés par le président de l'A.A.P.P.M.A. Christian ALLAIN, lots remis par le trésorier Thierry MORIN. A l'issue, tout le monde fût convié à partager le verre de l'amitié.         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESULTATS DU COURS DE PECHE DU DIMANCHE 17 JUILLET 2016

 A l'occasion des 80 ans de l'association, des lots d'exception étaient proposés aux 27 concurrents présents.

 

Classement :

 

POIDS TOTAL :

1er avec 8.151kg, Fabrice BALDET,

2ème avec 6.056kg, Stéphane DELPUECH

3ème avec 6.0kg, Philippe VALLON

4ème avec 3.080, Paul RICHARD

5ème avec 3.046, Martine PORET

 

TAILLE :

 

1er avec  49.5cm, Stéphane DELPUECH

2ème avec  48.5cm, Fabrice BALDET

3ème Robert BOUDON

4ème Raymond DELTOUR

5ème Marine PORET

 

JEUNES :

 

1er Paul RICHARD

2ème Lyoran PRIEUR

3ème Lino FASANO

4ème Dimitri VECK

5ème Léa RICHARD

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONCOURS DE PECHE 2015

Samedi 8 août était organisé le 4ème concours de pêche au lac de Born ; quelques 27 pêcheurs s’étaient inscrits , et on du composer avec des conditions de pêches difficiles avec un temps pluvieux et venteux. La majorité a bravé les intempéries jusqu’au coup de sifflet  signalant la fin du concours à 17h. Mais le poisson s’est quand  même laissé prendre pour le plus grand plaisir des pêcheurs ; parmi eux, figuraient sept jeunes de moins de 12 ans.

 

Les résultats sont les suivants :

 

Catégorie TAILLE : 1er Christophe PRIEUR avec une truite de 31.5cm 2ème Guillaume DELTOUR

                                     3ème Fabien BALDET 

Catégorie POIDS TOTAL  : Jean-Philippe ODOUX avec 2kg de poissons pêchés, 2ème Benoît

                                                 LACAN, 3ème Paul RICHARD.

Catégorie JEUNES :  1er Dimitri VECK, 2ème Paul RICHARD, 3ème Nicolas RIEUTORT.

 

Catégorie « diversité » (truite fario, truite arc-en-ciel, gardon, perche) : Clément POUDEVIGNE.

 

(si un concurrent était classé dans deux voir trois catégories, une seule récompense lui a été donnée, le concurrent classé immédiatement après à alors été primé)

 

A cause des intempéries, le pot de l’amitié a dû être annulé . Rendez-vous est donné  fin juillet 2015 , dans la mesure où les organisateurs pourront compter sur des bénévoles…

 

RESULTAT DU CONCOURS DE PECHE DU 20 JUILLET 2014

Le concours de pêche organisé par l’A.A.P.P.M.A. de NASBINALS au lac de Born s’est déroulé dimanche 20 juillet 2014 pour la troisième année consécutive. Malgré un ciel changeant alternant éclaircies et averses, 21 concurrents s’étaient déplacés, certain venant même d’ISSOIRE, et ce malgré les prévisions alarmantes de météo France.

 

Les prises ont été nombreuses, exclusivement des truites arc-en-ciel . Le concours s’est terminé par la remise des prix vers 18h et le verre de l’amitié.

 

Les résultats :

 

Catégorie « taille » : 1er Hugo ROSSIGNOL avec une truite de 58cm pesant 2.3kg. 2ème Robin GATEL , 3ème Jean-Philippe ODOUX.

 

Catégorie « poids total » : 1er Jean GALTIER avec un total de 6,115kg, 2ème Fabrice BALDET et 3ème Jérôme GRAVIL.

 

Catégorie « jeune (-12 ans) » : 1er Dimitri VECK, seul jeune à concourir.

 

 

Rendez-vous a été donné pour l’année prochaine par les bénévoles de l’association qui ont œuvré pour la réussite de cette journée, à savoir Alain BARTHEROTE, Jean DELCROS, Thierry MORIN et  Christian ALLAIN.

 



Concours de pêche au lac de Born 2013

RESULTATS DU CONCOURS DE PECHE DU SAMEDI 20 JUILLET 2013 AU LAC DE BORN

 

 

Une trentaine de pêcheurs s'étaient donnés rendez-vous au lac de Born pour ce deuxième concours organisé par les membres du bureau de l'A.A.P.P.M.A. du canton de Nasbinals. Sous un soleil généreux et une légère brise, les pêcheurs ont pu repartir avec de beaux poissons dont un brochet de 66cm, sorti de l'eau par le jeune Adrien RUL. C'est ainsi que plus de 30 kg de poissons ont été pêchés, essentiellement de truites arc-en-ciel.

 

Seul bémol de la journée, la disqualification d'un concurrent en la personne de monsieur PAGES de SAINT-URCIZE, qui, malgré un premier avertissement, a utilisé deux cannes en même temps pour pêcher dans ce lac pourtant classé en première catégorie. Il devait même se vanter d'avoir pêché récemment une anguille de 87cm, alors que sa pêche est interdite !

 

Trois classements ont été établis comme suit :

 

POIDS TOTAL PECHE :

 

Premier prix  : Esteban BRAYSSE (6,900kg)

 

Deuxième prix : Claude BRAYSSE (6,900kg)

 

Troisième prix : Marcel BOSS (6,300kg)

 

 

TAILLE

 

Premier prix  : Adrien RUL (66cm)

 

Deuxième prix : Estaban BRAYSSE (34cm)

 

Troisième prix  : André MAURY (34cm)

 

 

MEILLEUR JEUNE ( -12 ans)

 

Premier prix  : Adrien RUL

 

Deuxième prix  : Esteban BRAYSSE

 

Troisième prix  : Dimitri VECK