ATELIERS PECHE ET DECOUVERTE DES MILIEU AQUATIQUES 2018

Comme l'an dernier, ces ateliers ont profité aux élèves des écoles du canton de Nasbinals. Il sont financés par notre association. Gregory RICHARD en est l'intervenant. Les techniques de pêches sont étudiées et pratiquées, le milieu aquatique est découvert par les élèves lors d'un atelier au bord d'un cours d'eau. 

VENTE DES CARTES DE PECHE 2018

Les cartes  sont en vente depuis le 15 décembre 2017 pour la saison 2018. Deux dépositaires sont désormais à votre disposition : ASTRO MARCHE qui remplace PROXY, toujours à NASBINALS en face de l'église et le café "L'OCCITAN" près de l'école publique.

La carte annuelle augmente de 2 euros et passe de 75 à 77 euros. Le président de notre A.A.P.P.M.A. a voté contre cette hausse lui préférant une hausse limitée à 1 euros.

 

REGLEMENTATION 2018

Attention! La maille est de 23cm pour la truite en dessous du "pont de fer" situé sur la route de Nasbinals à Malbouzon.

CONCOURS DE PECHE 2018 AU LAC DE BORN

Il a eu  lieu le dimanche 22 juillet 2018, le lendemain de l'arrivée du tour de France à MENDE.  Record de participation au concours de pêche organisé par l'association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique de NASBINALS pour la 7ème année consécutive avec 51 pêcheurs présents ! (33 en 2017)
Et les prises furent nombreuses avec près de 230 poissons pêchés, principalement des truites arc-en-ciel dont la plus grande mesurait 64cm, prise par Magalie BOUDON de SAINT LEGER DU MALZIEU.  On a pu aussi saluer la présence de quatre participants du foyer d'hébergement de la Colagne, accompagnés de leur éducateur, qui ont pu, chacun, repartir avec quelques poissons. Quant aux jeunes de moins de douze ans, ils étaient  une douzaine à concourir pour le classement du "meilleur jeune".  Après la proclamation des résultats, les pêcheurs ont pu partager le verre de l'amitié et ont  remercié les organisateurs en la personne de Thierry MORIN, trésorier et Christian ALLAIN, président de l'A.A.P.P.M.A. en évoquant leur souhait que ce concours perdure et se renouvelle l'année prochaine !

Résultats : Classement "jeunes" : 1°) Léni NOIRET 2°) Clément RUAT 3°) Mathéo ANDOC.
Classement "poids total" : 1°) Lucien BERGOUNHON 2°)   Fabrice BALDET     3°) Gilles GATIGNOL
Classement "nombre de prises : 1°) Michel BOUISSOU 2°) Stéphane DELPUECH 3°) Régis MAURIN. 

Prix spécial 1ère féminine : Juliette GATIGNOL

APPEL A CANDIDATURE POUR LA BIODIVERSITE 2017

 

La candidature de l''A.A.P.P.M.A. de NASBINALS  a été retenue pour un projet de grande ampleur. Il s'agit de réhabiliter les berges du Bès à hauteur des carrières du Faltre (SALLES et S2M) et de protéger la moule perlière. Ce projet a été finalisé par notre fédération.  Près de 4km de linéaire sont concernés. De nombreuses plantations seront effectuées. Le projet a été validée et une mise  en oeuvre est espérée en 2018.